PAIN DU BOULANGER = PRODUIT ULTRA-TRANSFORMÉ


Que ce soit le pain du boulanger ou celui du supermarché, tous les deux sont hélas des produits ultra-transformés !


Plus la farine est raffinée, plus elle est riche en glucides (donc plus elle fait monter votre taux de sucres dans le sang et vous amène au fameux coup de pompe d'hypoglycémie). Farine ultra raffinée donc, avec sel à gogo (bonjour l'hypertension), ajouts importants d'additifs en tous genres (anti-moississures, arômes, lécithine de soja, monostéréate de glycérol, acide ascorbique), ajout de gluten en plus de celui déjà contenu dans la farine de blé !


Sans parler des pré-mélanges "prêt-à-utiliser" bourrés de conservateurs, d'enzymes et d'additifs permettant de faire lever la pâte plus vite en écourtant le temps de pétrissage et de levée (levée en 3 heures plutôt qu'en 6 à 12 heures !)....



Ne nous étonnons pas alors de la recrudescence de maladies inflammatoires et d'allergies, d'hyperperméabilité intestinale (Leaky gut syndrom) apparaissant de plus en plus tôt dans nos sociétés modernes et dégénérées, asservies à cette bouffe industrielle (appelons-là comme ça, car elle n'a plus rien à voir avec une alimentation réellement nutritive, saine et naturelle, adaptée à nos organismes).


Sylvie Boizet - Naturopathe

7 vues0 commentaire