• Sylvie Boizet - Naturopathe à Nice

SÉANCES À DOMICILE - MESURES SANITAIRES : PRÉCISIONS

Mis à jour : avr. 13


EN TANT QUE NATUROPATHE :


- Je continue de me laver les mains comme à l’accoutumée au savon ou, en cas d’impossibilité, ponctuellement, au gel à base d’aloe-vera et huiles essentielles bactéricides qui ne contient pas de substances toxiques.


- En tant que naturopathe, je prône une approche qui se préoccupe du terrain et qui met en avant les capacités de toute personne à se réguler grâce à un système immunitaire élaboré et performant. Cette approche de bon sens vise à soutenir, accompagner l’efficacité de ce système adaptatif intelligent et inné avec lequel nous sommes nés, dans le strict respect du suivi médical.


- En tant que naturopathe, j’estime que le port du masque prolongé est inapproprié au bon fonctionnement de nos systèmes immunitaires qui ne peuvent plus jouer correctement leur rôle en interagissant avec leur environnement immédiat, comme il se doit. Ils sont donc fragilisés car si un système ne peut fonctionner correctement, il devient alors inopérant et nous expose davantage aux maladies futures, avec, dans ce cas précis, des dommages collatéraux non négligeables (cette absence du visage et du sourire de l’autre, une situation inédite et anxiogène, expose à une recrudescence des dépressions, à du stress et de l'angoisse supplémentaires, à une respiration difficile et à des maux de tête, à des problèmes respiratoires, à des allergies cutanées et affaiblit le système immunitaire).


- Les masques chirurgicaux sont conçus entre autres pour éviter les postillons d’un gros diamètre, mais ne sont pas fait pour protéger des virus d’un diamètre bien inférieur (selon les indications spécifiées sur les boîtes de masques vendues en pharmacie et grande surface) : ils ne possèdent pas de couches filtrantes suffisamment épaisses et l’air s’introduit par les côtés. Des mains lavées régulièrement nous protègent davantage. Ces dernières, combinées à la bonne santé de notre microbiote, garant de notre immunité, constituent nos vrais boucliers de protection contre toute agression bactérienne.


- Cependant, en tant que naturopathe professionnelle et responsable, je continuerais à rassurer et aider mes consultants tout en respectant leurs volontés, c’est-à-dire appliquer les distances de sécurité, le port du masque et l’utilisation du gel en leur présence, si tel est leur souhait.



- De votre côté, en cas de symptômes évocateurs de la présence d’un coronavirus ou d’une grippe saisonnière, comme de toute autre pathologie, merci de m’en avertir, je prendrais alors la mesure nécessaire, à savoir, remplacer la séance à domicile par une séance à distance, mais cela n’affectera pas la qualité de mes prestations.


> Je ne télécharge aucune application anti...virus, vous n'avez rien à craindre de ce côté-là de ma part.

- Prenez soin de vous et de vos proches et soyez reconnaissant envers la vie qui, chaque jour, se manifeste en vous et autour de vous. Ne sous-estimez pas les lois naturelles de la vie, elles sont votre force !

Sylvie Boizet - Naturopathe