QUI PEUT CONSULTER UN NATUROPATHE ?

Dernière mise à jour : août 11

La naturopathie s'adresse à tout le monde, à tous les âges de la vie !


Que ce soit pour des problèmes ponctuels* ou simplement pour conserver une bonne santé, ou pour mieux appréhender certaines périodes particulières de la vie (couple en péri-conception, pendant et après la grossesse, au cours de l'enfance, de l'adolescence, à la ménopause ou l'andropause, lorsqu'on prend de l'âge, du poids...) ainsi que dans des moments plus difficiles, pour avoir des solutions à long terme, retrouver la joie de vivre, en cas de problématiques chroniques, en complément du médecin, la naturopathie vous aide à prendre soin de vous efficacement et durablement, sans effets indésirables. Ainsi, vous restez maître de la situation.

Les conseils du naturopathe vont vous inciter à effectuer des petits changements positifs dans votre vie de tous les jours. Si ces efforts sont réguliers et que vous êtes réellement motivé(e), croyez-moi, vous verrez assez vite les effets bénéfiques. Tout changement commence par un premier pas et ce sont souvent les petites décisions qui font les grands changements ! Je propose également un accompagnement et un soutien dans le cadre de certaines problématiques inflammatoires et chroniques (et plus particulièrement en cas de RCH que je connais bien et d’endométriose pour laquelle j’ai suivi une formation spécifique), toujours en complément de votre parcours médical, pour vous soulager et optimiser votre confort au quotidien, renforcer votre immunité naturelle. Souvenez-vous que nous formons ensemble une équipe et que cette collaboration, en conjuguant mes conseils et mes encouragements avec votre motivation et votre détermination a un double avantage : celui d'atteindre plus facilement et plus vite le but que vous vous êtes fixé. Comme disait Einstein : "Au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité".



* Exemples : troubles digestifs, hormonaux, troubles du sommeil, du poids, problèmes de peau (acné, eczéma, démangeaisons...), fatigue chronique, syndrome pré-menstruel, métabolique, problèmes articulaires, stress, période d'examens, burnout... A partir du moment où l'on améliore son hygiène de vie, son alimentation, tout trouble est susceptible de s'atténuer, d'être soulagé.



12 vues0 commentaire