JUS DES BRAVES : POUR UN HIVER BOOSTÉ

Dernière mise à jour : août 11



Avec cette mixture que j'ai emprunté à Thierry Casasnovas, et dont les ingrédients sont des citrons entiers + des rhizomes de gingembre et de curcuma à quantité égale et passés à l'extracteur de jus, je doute que les coronavirus et autres joyeusetés de la saison froide s'attardent ! Parce qu'avec le jus des braves, croyez-moi, le covid et ses futures répliques vont prendre la poudre d'escampette vite fait bien fait ! Un shot chaque jour tout l'hiver et en avant la musique ! Attention ! c'est du concentré, à diluer un peu quand même avec de l'eau. > L'option "glaçons" c'est en dépannage et pour relever l'assaisonnement des légumes par exemple ou d'un smoothie ou d'un bon bouillon maison. Soyez courageux et testez ! ❤️ C'est vraiment délicieux et relevé ! Une boisson de caractère pour une forme sans faille. Pourquoi cette boisson revêt tant de bienfaits et booste votre immunité naturelle ? Le gingembre, tout comme le curcuma et le citron sont des superaliments et des anti-oxydants puissants !


A l'origine, cet ancien remède chinois, le "pipi du dragon", est une boisson riche en vitamines et nutriments, très énergisante, utilisée pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue. C'est un véritable coup de fouet : d'une belle couleur jaune d'or, cette mixture renforce le corps.

Le gingembre, ce rhizome en provenance d'Asie, réputé aphrodisiaque car il décuple l'énergie et réchauffe le corps (la chaleur qu'il apporte permet d'accélérer votre métabolisme et favorise une meilleure élimination), est abondamment utilisé en cuisine asiatique, tout comme le curcuma en Inde. Reconnu depuis longtemps pour être un excellent anti-bactérien, analgésique, le gingembre lutte contre la fièvre (antipyrétique). Grâce à ses propriétés anti-vomitives (il calme la muqueuse de l'estomac), il est utile aussi pour lutter contre le mal des transports ou les nausées de la femme enceinte.

Le curcuma, utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique, est un anti-inflammatoire naturel qui a des effets bénéfiques connus, en particulier sur la sphère digestive, en modulant l'inflammation et l'immunité (évitez l'ajout de poivre noir, trop irritant pour les muqueuses intestinales sensibles). Cette racine provenant d'Inde prévient le vieillissement cellulaire, car elle lutte contre le stress oxydatif. Le citron, riche en vitamine C, utilisé ici dans son intégralité avec son écorce riche en huile essentielle, est un puissant protecteur et nettoyant hépatique (détoxifie le foie et aide à la digestion). Ainsi, ces 3 plantes, également très riches en vitamines et en minéraux, sont de précieuses aides naturelles pour booster votre énergie et vous apporter leurs supers actifs protecteurs et leurs indispensables substances réparatrices, et vous apporteront une aide non négligeable pour nettoyer votre système lymphatique. Sylvie Boizet - Naturopathe

7 vues0 commentaire