CRUPOTE POMMES-BANANES-DATTES

Dernière mise à jour : août 11



Une recette vitaminée simple et rapide de compote crue qui nécessite juste un bon blender.


Pour vous, vos enfants ou bébé au moment de sa diversification alimentaire, une façon bien plus agréable et saine de consommer et déguster des fruits en lieu et place des traditionnelles compotes industrielles vite avalées, uniformes au goût et pauvres en nutriments car pasteurisées.


INGRÉDIENTS BIOS À MIXER :

- 1 belle banane

- 1 belle pomme avec sa peau

- 1 belle datte dénoyautée

- 1 cuillerée à café d'huile de coco non désodorisée

- Quelques feuilles de menthe ou 1 pincée de cannelle, au choix.

- En décoration : fruits en morceaux, et une cuillerée de pollen frais de ciste surgelé (très riche en probiotiques, vitamines, oligo-éléments, enzymes et anti-oxydants).


A déguster aussitôt. Pour garder à la mixture une couleur plus vive, car cela s'oxyde assez rapidement, vous pouvez y verser une cuillerée à café de jus de citron et une pointe de zeste de citron ou d'orange pour rehausser encore la saveur (ici, je n'en avais pas mis, d'où la couleur plus sombre). Pour un plaisir gustatif à chaque fois différent, vous pouvez varier à l'infini ce type de compote avec les fruits de saison dont vous disposez sur le moment, et épices ou herbes aromatiques au goût de chacun. Une manière ludique pour les enfants de développer vraiment leur sens du goût, de la vue et leur odorat !


Sylvie Boizet - Naturopathe



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout