73a916fccae9.jpg

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

QUELLE EST SA SPÉCIFICITÉ ?

Pratiquée régulièrement elle permet de rétablir un fonctionnement harmonieux de tous les systèmes du corps et de favoriser une meilleure immunité en régulant le système nerveux autonome.

La réflexologie plantaire est une méthode douce et efficace qui stimule les processus d'auto-régulation et de regénération de l'organisme. Le pied est la représentation miniaturisée du corps comme la main ou l'oreille. Très sensibles, nos pieds ne contiennent pas moins de 7000 terminaisons nerveuses. En touchant des zones ou points réflexes correspondant à des organes ou des fonctions, le praticien agit positivement sur certains troubles : le stimuli du contact et de la pression va initier une impulsion électrochimique qui transmettra un message aux fibres nerveuses. Cette pratique rétablit un équilibre naturel et agit positivement sur de nombreux déséquilibres.


Ainsi, par le biais d'un toucher spécifique, le praticien donne un coup de pouce (c’est le cas de le dire...), envoie des informations à votre système nerveux.

Une vraie détente sera un des premiers effets positifs (libération d’endorphines). Et en règle générale, une 1ère séance de réflexologie permet déjà un bon drainage car elle stimule la circulation sanguine et lymphatique d'où une bonne élimination. Le retour à l'équilibre sera progressif et global au fur et à mesure des séances.


SES BIENFAITS :

  • élimine le stress, réduit l'anxiété et les tensions nerveuses

  • favorise l’élimination des toxines en réactivant la circulation sanguine et lymphatique

  • calme les troubles digestifs (maux d’estomac, constipation)

  • renforce les défenses naturelles et notre système de régulation

  • améliore les troubles du sommeil (insomnies, fatigue chronique)

  • apaise les troubles liés aux différentes affections de la sphère ORL

  • décontracte les muscles, soulage les tensions musculaires et articulaires